Une méthode conçue pour retrouver la liberté
La méthode CHIAPI
20 MINUTES pour s'arrêter de fumer, 80% de résultats Un suivi sur 3 MOIS
J'ai choisi la méthode du Dr Yves Réquéna car c'est une référence dans ce domaine.
La méthode du point Chiapi fonctionne quel que soit le nombre d'année de tabac fumé, le nombre de cigarettes par jour. Mais ce n'est pas un vaccin et cela nécessite un engagement de votre part.
Grâce à cette technique le besoin de fumer étant coupé, il n'y a pas de syndrome de manque, ni d'obsession de fumer ; pas d'agressivité, pas de compensation par la nourriture, l'alcool etc.
Vous en avez mare d'être l'esclave de la cigarette, c'est un luxe hors de prix qui vous emprisonne et vous empoisonne, vous prévoyez une grossesse ou souhaitez simplement améliorer votre santé :
Toutes les réponses à vos questions
En utilisant deux points, on agit sur une zone spécifique du cerveau qui représente le centre du besoin et de la dépendance : le mésolimbique. Cela bloque immédiatement et neurologiquement le besoin.
Le besoin de fumer coupé, l'ex fumeur peut se concentrer sur la gestion des envies et non plus sur le besoin. Mais vous ne serez pas seul. La suppression du besoin facilite l'arrêt.
Votre engagement : ne pas fumer, ne pas introduire de nicotine sous quelque forme que ce soit (patch, pastille ...) ni de "vaporette" sous peine d'inefficacité ou de rechute.
si vous souhaitez introduire "patch ou nicotine" vous devrez envisager alors, une autre technique d'arrêt du tabac que celle ci.
Une seule séance peut suffire dans 80% des cas.
Une seconde peut s'avérer nécessaire dans la semaine ou dans les 30 jours qui suivent, si le manque se fait sentir.
Mais attention une seule cigarette et c'est la rechute ! Même après plusieurs années abstinence.
Une nouvelle séance sera alors nécessaire. Mais vous connaitrez déjà le chemin de la libération.
Oui ! dans 80 % des cas.
Le besoin de fumer et le manque étant inhibé, il ne vous reste qu'à vous consacrer à la gestion des envies : celles qui sont assujetties aux routines, aux habitudes, à la vie sociale. Je vous donnerai des clés pour tenir le temps de la décroissance et de l'a désaccoutumance.
Le besoin n'étant plus là cela devient plus facile.
On peut ressentir une petite douleur localisée, présenter une légere irritation .
Mais rien de grave ! Et pas de contre indications absolues.
Cette méthode du point Chiapi est très intéressante dans l'accompagnement du sevrage et des addictions en générale : alcool, drogue médicaments, sucre... En complément d'un suivi hospitalier ou médical, cette méthode peut vous offrir un soutient, plus d'efficacité, de la facilité dans votre démarche.
N'hésitez pas à demander conseil.