En 2015 on me diagnostique un cancer du sein. S'en suivent les traitements de chimiothérapie, radiothérapie avec leurs cohortes d'effets secondaires. L'établissement dans lequel je suis suivie me conseille d'utiliser des soins de support afin de mieux vivre l'ensemble de mes traitements. Pour moi ce sera tout vu : La médecine traditionnelle chinoise !
Mais se pose alors la question des périodes d'immunodépressions. Périodes sensibles pendant lesquelles l'immunité est au plus bas. Je décide cependant de me piquer moi même pendant mes chimios, période la moins pire. Et ce fût d'un grand soutient.
A l'issue de mes traitements, j'ai continué des soins énergétiques afin de retrouver un confort de vie quasi normal. Quelque temps plus tard, j'accompagne deux personnes suivies en oncologie. Je constate que mon aventure "maladie" est un atout et les résultats sont là.
Je me suis alors mise en quête d'une méthode pouvant aisément être utilisée sur des personnes immunodéprimées en toute innocuité.
Après quelques recherches, une rencontre, 2 années de Covid frustrantes, je parviens à me former en acupuncture japonaise avec Daniel Luz. Cette pratique sans effraction de la peau, douce, enveloppante, efficace me permet enfin de soulager et d'accompagner des personnes en grand besoin de réconfort et de perspective de jours meilleurs.
Ils peuvent alors mettre toute leur énergie dans la rémission et non dans la lutte contre les effets secondaires.
La bonne surprise, les femmes enceintes peuvent être suivies sans risques.
les enfants adorent et moi aussi, jusqu'à en faire ma pratique quotidienne.